vendredi 16 août 2013

Tartelettes aux pêches


C'est une recette de Ricardo absolument délicieuse. Je vous mets le lien mais j'inscris quand même la recette.

Pour 8 tartelettes

Je ne mets pas la recette de la pâte que vous pourrez obtenir avec le lien puisque pour ma part j'ai pris de la pâte achetée de l'Ile d'Orléans qui est super.

Garniture

3/4 tasse de cassonade
1 c. à soupe de farine
1/4 tasse de beurre demi-sel fondu
4 pêches fraîches, coupées en deux et dénoyautées


2 c. à soupe de lait
2 c. à soupe de sucre

Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 400oF. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte (divisée en 8) à environ 1/8 pouce d'épaisseur pour obtenir des cercles d'environ 6 pouces. Placer environ 1 à 1 1/2 c. à soupe du mélange au centre du cercle et y déposer une moitié de pêches, côté coupée vers le bas. Badigeonner de lait le pourtour du cercle et replier les rebords pour encercler la pêche en formant des plis.

Répartir les tartelettes sur la plaque, les badigeonner de lait et saupoudrer de sucre fin. Cuire au four environ 25 minutes.

J'ai gardé la peau de la pêche mais vous pouvez l'enlever si vous voulez. Vous pouvez aussi prendre des pêches en conserve dénoyautées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire