mardi 22 novembre 2011

Biscuits vitraux

Temps total : 3 heures
Portions : 75

2½ tasses de farine tout usage
½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
¾ tasse de beurre non salé température pièce
¾ tasse de sucre
2 c. à table de jus de lime frais
1 oeuf gros
16 bonbons style life saver bien écrasés (couleurs séparées)
Un moule à biscuits de 3½ pouces
1 moule à biscuits de 1 à 1½ pouces

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Battre le beurre, le sucre et le jus de lime jusqu'à pâle et bien fouettés, environ 3 minutes. Ajouter l'oeuf. À vitesse basse ajouter graduellement le mélange de farine, mélangeant jusqu'à incorporé (ne pas trop battre). DIviser la pâte en deux, mouler la pâte en un rond d'environ ½ pouce d'épaisseur, envelopper de pellicule plastique et réfrigérer les deux ronds pour 1½ heure. On peut laisser au frigo 4 jours.

Chauffer le four à 350of. Étaler un papier parchemin dans deux plaques à pâtisserie. Sur une surface légèrement farinée étendre la pâte en une épaisseur d'environ 1/8 pouce. Couper les biscuits à l'emporte-pièce de 3½ pouces et les transférer sur la plaque, les espaçant d'environ 1 pouce. Avec l'emporte-pièce de 1 pouce couper le centre de chaque biscuit. Se servir des restes de pâte pour refaire d'autres biscuits.

Mettre environ ¼ c. à thé de bonbons écrasés dans le centre de chaque biscuit. Cuire en tournant la plaque après 4 à 5 minutes. Les cuire jusqu'à ce que le centre de bonbon soit fondu et que le biscuit soit brun doré autour des bords (environ 8 à 10 minutes). Laisser refroidir et transférer sur une grille pour les laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire