mercredi 17 août 2011

Salade de quinoa avec légumes grillés

Je ne connaissais pas le quinoa mais je me suis laissée tenter et j'ai aimé, je crois même que je préfère le quinoa au riz.

Voici donc ma petite salade de quinoa

1 tasse de quinoa
1½ de bouillon de poulet
sel et poivre

Légumes grillés

1 courgette coupée en rondelles
1 piment rouge en quartiers
1 piment jaune en quartiers
12 asperges en tronçons
3 c. à table de persil italien haché

Quinoa

Faire tremper le quinoa dans l'eau froide pendant environ 3 minutes, passer au tamis. Amener à ébullition le bouillon de poulet et ajouter le quinoa, reprendre l'ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé par le quinoa. Laisser refroidir.

Légumes

Enrober les légumes dans de l'huile d'olive, sel, poivre. (Garder séparé les asperges car elles cuisent plus vite que les autres légumes). Grillés les légumes au BBQ jusqu'à ce qu'ils soient grillés à votre goût. Pour les asperges environ 4 à 6 minutes pour les autres 10 à 12 minutes.

Lorsque le quinoa et les légumes sont refroidis, bien mélanger ensemble, arroser d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre de vin blanc, saler et poivrer et ajouter le persil italien. Goûter et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai servi avec une brochette de poulet marinée à l'huile d'olive et sauce soya.

1 commentaire:

  1. j'ai suivi cette recette et j'ai ajouté des raisins secs. C'était délicieux !

    RépondreSupprimer