dimanche 4 juillet 2010

Muffins aux bleuets

J'avais des bleuets en trop alors j'ai décidé de faire des muffins.

Le dessus est croustillant puisque l'on ajoute un petit plus sur le dessus.

Mélange pour les muffins

¾ tasse de lait
¼ tasse d'huile végétale
1 gros oeuf
2 tasses de farine tout-usage
½ tasse de sucre (moi ¼)
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1 tasse de bleuets frais ou congelés


Mélange pour le dessus

¼ tasse de farine tout-usage
¼ tasse de cassonade
¼ c. à thé de cannelle (pas mis je déteste la cannelle)
2 c. à table de beurre ferme.

Mélanger la farine, la cassonade et la cannelle. Ajouter le beurre et le mélanger pour former des petits grumeaux, soit avec les doigts ou bien 2 couteaux.


Chauffer le four à 400of. Graisser le fond d'un moule à 12 muffins ou mettre des caissons à muffins.

Faire le mélange pour le dessus et mettre de côté.

Battre ensemble le lait, l'huile et l'oeuf dans un grand bol avec une fourchette. Mettre d'un seul coup la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel et mélanger (l'appareil aura des grumeaux). Ajouter les bleuets et les mélanger délicatement. Diviser la pâte dans les 12 moules. Saupoudrer chaque muffin d'environ 1 c. à table du mélange pour le dessus.

Cuire 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés. Si on a graissé les moules, attendre 5 minutes avant de les transférer sur une grille, si on a utilisé des caissons de papier transférer dès la sortie du four sur la grille.

Bon appétit!

1 commentaire:

  1. Bonjour Sylvie , tes muffins sont vraiment appétissant j'ai prit la recette car j'adore les bleuets et muffins alors ils sont à faire.
    Merci et bonne journée
    Diane(ange)

    RépondreSupprimer