mercredi 26 mai 2010

Tortillas maison



J'ai essayé la recette de tortillas maison de Bizmuth et le résultat est vraiment super. J'ai hâte de les manger ce soir avec ma recette de tacos. Mon chum préfère les tacos mais moi je préfère des tortillas.

J'ai cependant mis moins de sel hypertension oblige et j'ai fait la moitié de la recette puisque je suis seule à en manger (pour l'instant). La demie recette m'a donné 8 tortillas de 6 pouces de diamètre.

Je vous donne cependant la pleine recette

2 tasses de farine (moi 1 tasse)
80 ml d'huile (moi 40)
1 c. à thé de sel (moi ¼ c. à thé)
1 tasse d'eau tiède (moi ½ tasse)

Je l'ai fait au malaxeur mais on peut très bien la faire à la main.

Mélanger ensemble farine et huile pour obtenir une pâte grumeleuse. Ajouter ensuite un peu à la fois l'eau tiède additionnée du sel. Lorsque la pâte est bien amalgamée et encore un petit peu collante la mettre dans un bol avec un linge humide par dessus pour environ 1 heure.

Façonner en petites boules et étendre chaque boule en un rond de la grandeur de votre choix en faisant bien attention à ce que les bords soient aussi minces que le milieu de la pâte. Cuire dans une poêle antiadhésive non graissée sous feu moyen environ 1 à 3 minutes par côté.

Merci Bizmuth

3 commentaires:

  1. Que tu as bien réussi, on dirait celles du commerce!
    Il va falloir que je teste!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo , c'est un vrai succès que tu as là.J'ai prit la recette.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne recette testée et approuvée. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer