vendredi 21 mai 2010

Plat à fondue mongole



C'est mon plat à fondue mongole, je l'ai acheté lors d'une de mes nombreuses visites dans le quartier chinois de Montréal.

Les enveloppes proviennent de l'épicerie asiatique La Montagne Dorée de Québec. On met du charbon dans le fond de la tour ou bien un petit poêle pour la fondue sous le plat. Moi je préfère le charbon car le bouillon reste bien chaud.

Je mets des légumes dans le bouillon et chacun met dans sa puisette crevette, pétoncle, viande de fondue chinoise (poulet, porc, boeuf, gibier), fèves germées. Lorsque cuit, on met la viande sur son riz et on mange. C'est tellement bon. Moi je la fais l'été dehors lorsqu'il fait beau avec des ami(e)s et on peut manger toute la soirée, tranquillement. L'hiver c'est plus compliqué à cause des odeurs du charbon.

3 commentaires:

  1. Très sympa ce plat à fondue, je ne connaissais pas du tout!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sylvie pour avoir mit les photots de ce plat dont je ne connaissais pas l'existance. Ça me donne le goût d'essayer ce nouveau genre de repas pour moi.Tu peux m'envoyer tes recettes je vais toutes les prendrent lollllll pour la fondu mongole.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que le réchaud au gaz a fondue (gélatine) est vraiment efficace ? Est-ce que la cuisson des aliments est suffisante ?

    Merci

    RépondreSupprimer