samedi 3 avril 2010

Pâtisseries russes



Ne vous fiez pas au nom, ce n'est pas sucré mais bien salé. Ce sont de petites bouchées que l'on peut servir à l'apéro ou bien dans un buffet. Elles sont vraiment délicieuses. Cette recette donne environ 50 bouchées.

8 onces de fromage à la crème ramolli
1½ tasse de farine tout usage
½ tasse de beurre ramolli
2 oeufs
½ livre de boeuf haché
1 oignon moyen émincé
¼ tasse d'eau
¼ tasse de crème sûre
3 c. à table de relish
sel et poivre au goût
½ c. à thé de fenouil

Mélanger à la main le fromage en crème, le beurre et la farine jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé et forme une pâte. Mettre en boule et envelopper dans de l'aluminium. Réfrigérer pour au moins 1 heure.

Faire cuire un oeuf dur et le couper en dés. Pendant ce temps, faire brunir la viande avec les oignons. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter l'eau, la crème sûre, relish, sel, poivre, graine de fenouil et l'oeuf haché.

Sur une surface enfarinée, rouler la pâte (une moitié à la fois) à environ 1/8 pouce d'épaisseur. Avec un rond fariné de 2 pouces ¼, couper des ronds (environ 25 à 30 avec une moitié de pâte). Répéter avec l'autre moitié.

Dans chaque cercle, mettre environ ½ c. à thé du mélange de viande. Battre l'oeuf restant et brosser les bords des cercles, plier la pâte sur le remplissage. Bien sceller les bords. Brosser avec l'oeuf battu, metre au four sur une plaque à pâtisserie non graissée et faire cuire à 425oF pendant environ 8 minutes ou jusqu'à bien doré.

On peut aussi les préparer sans les cuire et les congeler sur une plaque à pâtisserie afin qu'ils ne collent pas ensemble. Lorsqu'ils sont bien congelés, on peut les mettre dans un sac à congélation et les garder pour utilisation future.

Imprimer la ercette

1 commentaire:

  1. "poivre au goût"
    Pour ceux qui aiment une cuisine de saveur et de finesse, je vous conseille le poivre de Kampot. Ce poivre parfumé est tout simplement délicieux!

    RépondreSupprimer