lundi 26 avril 2010

Pâte à pizza au malaxeur sur socle


Je l'ai adoptée c'est je crois bien la meilleure à date. Elle donne une pâte qui est croustillante et qui lève beaucoup. En plus, elle se travaille très bien.

3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de levure instant
1 c. à thé de sel
1 ¼ d'eau (environ 120oF/50oc)
1 c. à thé d'huile d'olive

Dans le bol du malaxeur, mettre 2 ¾ tasses de la farine, la levure et le sel et mélanger doucement à vitesse 1.

Ajouter l'eau chaude et l'huile d'olive doucement (à vitesse 2). Mélanger à vitesse 2 environ 4 minutes puis pétrir la pâte à la main en ajoutant un peu de farine (le ¼ tasse restant) si nécessaire environ 3 minutes.

Placer dans un bol graissé, en tournant pour bien graisser la pâte, couvrir avec un linge et laisser lever dans le four (avec la lumière allumée) pendant 1 heure.

Si on ne s'en sert pas tout de suite, mettre au réfrigérateur bien enveloppée jusqu'à 24 heures. On peut aussi la mettre dans un sac et la congeler jusqu'à 1 mois (on laisse dégeler et lever au réfrigérateur pendant la nuit).

Donne environ 1 ½ livres de pâte, assez pour 1 pizza de 14 pouces.

VERSION BLÉ ENTIER

1 ¾ farine de blé
1½ farine tout usage

Le reste de la recette est la même.

2 commentaires:

  1. J'adore la pâte à pizza bien épaisse! La tienne va forcément me plaire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu es comme mon chum il faut que la croute soit bien levée même s'il ne la mange pas toute, moi c'est le contraire j'aime ma pizza mince et croustillante.

    RépondreSupprimer