mardi 10 novembre 2009

Salade de tomates corse



Je fais régulièrement cette entrée lorsque je reçois et c'est toujours un succès.

Donne 6 portions. Tiré du livre Saveurs d'Italie.

6 grosses tomates
2 oignons hachés finement
4 gousses d'ail hachées finement
3 c. à soupe de câpres
10 olives noires tranchées (plus si on aime)
1/4 tasse de persil frais, haché finement
sel et poivre
4 c. à soupe d'huile d'olive (moi j'en mets plus)

Trancher les tomates en belles tranches fines et les dresser dans une grande assiette ou un plat de service

Dans un bol, mélanger les oignons, l'aill, les câpres, les olives et le persil; saler et poivrer

Parsemer les tomates de la préparation aux oignons, puis bien arroser d'huile d'olive.

Moi je laisse le plat à la température pièce et je sers avec un bonne baguette et si on veut des tranches de fromage de chèvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire