lundi 4 mai 2009

Pain de viande à l'italienne


D'après ma tendre moitié c'est le meilleur pain de viande que j'ai fait à date, et c'est tout un compliment si on prend en considération qu'il n'y avait aucune sauce aux tomates sur le dessus, il m'a même dit qu'on en avait pas besoin tellement il est moelleux, alors là les deux bras m'ont tombés!!!

11/4 tasse de cubes de pain frais
½ tasse de lait
4 c. à thé d'huile d'olive
1½ d'oignons hachés
2 gousse d'ail émincées
1 c. à thé d'origan séché
1 livre de veau haché
1 livre de porc haché maigre
½ tasse de tomates séchées hachées
2 oeufs
½ tasse de persil italien haché
½ tasse de fromage parmesan râpé
1/3 tasse d'olives vertes hachées
sel, poivre
3/4 tasse de fromage provolone râpé (moi des tranches)

Dans un petit bol, faire tremper le pain dans le lait environ 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle, ajouter l'huile d'olive et faire revenir les oignons environ 6 minutes. Ajouter alors l'origan et l'ail et cuire encore 2 minutes.

Mélanger ensemble dans un grand bol, la viande, les tomates, oeufs, persil,parmesan, olives, sel, poivre, le mélange de pain et les oignons. Presser la moitié du mélange dans un moule graissé, parsemer le fromage provolone et ajouter le reste de la viande.

Cuire à 350oc (180oc) pendant 1 h 30. On peut enlever le gras qui s'est dégagé. Laisser reposer environ 5 à 10 minutes avant de trancher.

Pour 8 portions, on peut aussi faire la moitié de la recette. - 355 calories par portion.

J'ai servi avec une purée de pommes de terre et carottes.

Source: Revue Canadian Living.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire