Pour : 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Ces pâtes ne demandent qu'un minimum d'ingrédients frais, se cuisinent en un temps record et goûte littéralement l'été. On peut les servir en plat principal pour 4 personnes ou en entrée pour 6 à 8 personnes.
Je préfère les pâtes sans trop de sauce alors que mon chum lui adore les pâtes avec beaucoup, beaucoup de sauce tomates. Et bien, à ma grande stupéfaction, il a adoré ces spaghettis et m'a même dit de ne pas me gêner pour refaire d'autres recettes de pâtes dans ce genre et surtout ne pas perdre la recette de celle-ci...
12 onces de spaghettini
2 c. à table d'huile d'olive
2 tasses de tomates cerises tranchées en 2
2 c. à table de chapelure (surtout ne pas omettre)
sel et poivre du moulin au goût
3 gousses d'ail émincées
Une pincée de piments broyés
1/3 de tasse de fromage parmesan frais râpé
¼ tasse de basilic ciselé
Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante légèrement salée selon les directions. Égoutter mais réserver ½ tasse de l'eau de cuisson des pâtes.
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive sur un feu médium fort; sauter les tomates jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir (environ 1 à 2 minutes). Saupoudrer de la chapelure et bien mélanger. Saler et poivrer et réserver dans un bol.
Dans la même poêle, ajouter le reste de l'huile d'olive, cuire l'ail et les piments forts sur un feu médium environ 1 à 2 minutes. Ajouter les tomates, les pâtes et l'eau de cuisson, bien mélanger. Ajouter le fromage et le basilic et servir immédiatement.
Buon Appetito!
C'est mon genre de pâtes ça! Je note, merci!
RépondreSupprimer