jeudi 27 mai 2010

Buns au caramel et raisins


Avant cuisson


À la sortie du four

Pâte sucrée de base

¼ tasse de lait
¼ tasse d'eau
1 oeuf
3 c. à table de beurre fondu
½ c. à thé de sel
2 tasses de farine tout usage
¼ tasse de sucre
1½ c. à thé de levure rapide

Je fais cette pâte au batteur sur socle, si vous avez une machine à pain vous mettez tous les ingrédients dans votre machine et vous choisissez l'option Dough.

Pour le batteur sur socle, vous mettez dans votre bol les 5 premiers ingrédients puis vous ajoutez farine, sucre et levure. Battre avec le crochet à vitesse 2 pour bien mélanger et ensuite continuer de battre à vitesse 1 pendant 10 minutes. Si vous trouvez la pâte trop collante ajoutez un peu de farine mais elle restera quand même un peu collante. Retirez la pâte du bol mélangeur et la pétrir un peu à la main environ 1 minutes. Mettre dans un bol très légèrement huilé. couvrir d'une pellicule plastique puis dans le four avec la lumière allumée pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Pour la machine à pain attendre que son cycle soit terminé.

Le glaçage:

3 c. à table de beurre fondu
1/3 de tasse de cassonade dorée

Le remplissage:

1 c. à table de beurre fondu
1 c. à table de sucre
1 ½ de cannelle (pas mis je déteste la cannelle)
1 c. à table de cassonade dorée
1/3 tasse de raisins secs (facultatif moi j'ai mis)

Pour façonner les brioches:

Étape 1 - Dans un moule à gâteau de 9 pouces, verser le beurre fondu du glaçage et bien étendre dans le fond du moule et saupoudrez du 1/3 de tasse de cassonade dorée.

Étape 2 - Étendre votre pâte en un rectangle de 8 pouces x 14 pouces. Brosser la pâte avec votre cuillère à soupe de beurre fondu, mélanger ensemble sucre, cannelle, cassonade et raisins et saupoudrer la pâte. Rouler la pâte par le plus grand bord et marquer pour faire des rouleaux de 1½ pouces. (vous devriez avoir 9 rouleaux environ). Couper les rouleaux et les mettre dans votre moule en les écrasant un peu, laisser de l'espace entre eux car ils vont lever une deuxième fois. Si vous prenez un moule à gâteau à charnière n'oubliez pas de couvrir le fond du moule d'un papier d'aluminium sinon le sucre qui va fondre à la chaleur du four va sortir du moule et faire un très beau dégât dans votre four, croyez-moi j'ai fait l'expérience.

Si vous désirez attendre avant de les servir, après l'étape 2 vous pouvez les ranger au frigidaire dans leur plat recouvert d'un papier d'aluminium la veille ou dans le congélateur pour 1 mois. Avant cuisson, laisser décongeler complètement si nécessaire et lever une deuxième fois dans un four lumière allumée pendant environ 1 heure. Ils doivent au moins doubler de volume.

Étape 3 - Lorsque vous êtes prêt à les faire cuire, enfourner à 350of pendant 30 à 45 minutes. Lorsque cuit, démouler aussitôt sur une grande assiette et servir tiède.

7 commentaires:

  1. Hummmm... quelles belles brioches!!!

    Enfin une alliée, je déteste la cannelle aussi!! lol!

    Je vais l'essayer avec la Map!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont absolument délectables:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux. Et oui, Esther B. je peux pas supporter ni le goût ni la senteur de la cannelle...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques tes brioches! J'en prendrais bien une bouchée:))

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'ai moi aussi prit ta recette et j'espère qu:elles seront aussi belle que les tiennes.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très belles ces brioches, ta pâte a l'air souple, je prends, merci

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai essayé à la MAP, c'était délicieux!!

    Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer