jeudi 12 juin 2014

Cotelettes de veau au BBQ

Malheureusement je n'ai pas de photos, mais c'était tellement bon que nous allons certainement recommencer l'expérience et là je prendrai une photo.

4 belles cotelettes de veau de Charlevoix
8 branches de thym frais
1 citron
sel, poivre
huile d'olive

Saler et poivrer généreusement les côtelettes, les arroser d'huile d'olive et les retourner pour bien les imbiber.

Prélever 8 lamelles de citron, déposer 1 lamelle en dessous et sur le dessus de chaque côtelette avec un brin de thym, arroser le dessus des côtelettes du jus du citron et laisser macérer température pièce 30 à 40 minutes avant la cuisson.

Cuire sur une grille très chaude du BBQ jusqu'à la cuisson désirée, moi je les aime encore un peu rosée.

Je les ai servi avec un riz et des épinards bouillis. Les côtelettes étaient tellement tendres et juteuses, ça goûtait le ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire