mercredi 25 septembre 2013

Potage Argenteuil ou plus communément potage aux asperges

Vraiment vraiment très bon. Je l'ai prise sur le site de Ricardo

La recette donne pour 4 personnes mais nous étions 6 et il en est resté pour un autre petit régal le lendemain midi. Bon c'est vrai que  je n'ai pas servi des assiettes remplies à ras bord.

1 oignon haché grossièrement
2 c. à soupe de beurre
4 tasses d'asperges coupées en morceaux d'environ 1 pouce
5 tasses de bouillon de poulet
3 c. à soupe de riz à grain long
¼ tasse de crème 35% ou 15% champêtre (ça c'est mon ajout)

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans le beurre, ajouter les asperges et cuire encore 1 minute.

Ajouter le bouillon et le riz. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les asperges soient tendres.

Réduire en purée au mélangeur et passer ensuite le potage au tamis pour retirer les fibres (SURTOUT ne pas sauter cette étape sinon le potage ne sera pas lisse et c'est un peu désagréable avec toutes ces fibres).

Saler et poivrer au goût.

J'ai fait ce potage la veille et il était tout aussi savoureux. On ajoute simplement la crème quelques minutes avant de le servir.

J'avais acheté un foie gras de canard au torchon alors j'ai servi une mince tranche sur le dessus du potage avec 1 ou 2 têtes d'asperges réservées, c'était vraiment décadent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire