lundi 22 octobre 2012

Roulé de veau braisé à l'italienne


C'est une recette de Ricardo. Le roulé est délicieux quant aux fèves j'ai moins aimé mais je ne suis pas très légumineuses alors je suis certaine que plusieurs aimeront. Pour ma part la prochaine fois je vais le servir avec une purée de pommes de terre ou bien un gratin dauphinois.

3 livres de flanc (poitrine) de veau désossé, en un morceau
½ c. à thé de romarin frais ciselé
½ c. à thé de thym frais ciselé
½ c. à thé d'origan frais ciselé
2 gousses d'ail hachées finement
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
1 tasse de vin blanc
1 tasse d'eau ou de bouillon de poulet
Ficelle de boucher
sel et poivre

Préchauffer le four à 300oF. Déposer le flanc à plat sur un plan de travail, côté gras en dessous. Le parsemer des herbes fraiches et de l'ail. Saler et poivrer. Rouler et ficeler.

Dans une grande casserole ou cocotte, dorer la viande dans l'huile de tous les côtés. Réserver.

Dans la même attendrir dorer l'oignon. Saler et poivrer. Ajouter de l'huile au besoin. Déglacer avec le vin, remettre le roulé dans le plat et ajouter l'eau. Il devrait toujours y avoir au moins 1 pouce de liquide tout au long de la cuisson. Cuire au four couvert pendant environ 6 heures.

Couper la viande en tranches épaisses et napper avec le jus de cuisson. Servir avec des haricots blancs.

Moi j'ai ajouté des haricots déjà cuits dans le plat de cuisson à peu près 1 heure avant la fin. Je l'ai aussi cuit moitié au four et moitié sur mon poêle car j'avais besoin du four à 450of pour cuire mon pain et cuire aussi mon pouding aux prunes.

Recette de haricots blancs à la sauge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire