mercredi 15 août 2012

Pains canneberges et orange individuels


J'ai acheté des moules pour petits pains ou gâteaux et je voulais absolument les essayer alors j'ai fait cette recette qui était avec l'emballage de mes moules.

½ tasse de beurre
1 tasse de sucre
½ tasse de lait
2 oeufs
1 tasse de canneberges fraiches ou congelées hachées grossièrement
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1½ c. à thé de zeste d'orange râpée
½ c. à thé de sel
½ tasse de noix ou pacanes hachées

Préchauffer le four à 375oF. Mettre en crème le beurre et le sucre jusqu'à léger et mousseux. Ajouter les oeufs un à la fois, ajouter le lait.

Combiner ensemble la farine, poudre à pâte et sel. Ajouter le mélange de farine au mélange de beurre en pliant. Ajouter les canneberges, le zeste d'orange et les noix.

Graisser et fariner les petits moules à pain et verser dans chaque ½ tasse du mélange. Cuire entre 25 et 30 minutes.

En plus de les graisser et fariner j'ai mis un papier sulfurisé au fond histoire d'être certaine que ça ne colle pas et tout a parfaitement bien marché

Glaçage à l'orange

1 tasse de sucre glace
1 c. à table plus 1 c. à thé de jus d'orange (je n'avais pas de jus d'orange j'ai pris jus de canneberge et orange)

Mélanger ensemble le sucre et le jus d'orange dans un petit bol. Décorer les pains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire