dimanche 19 août 2012

Fondue chinoise


Ce fut notre souper d'hier soir pour la fête de mon chum. Quelle belle soirée entourée de personnes chères à notre coeur.

Au menu: viande de lapin, wapiti, canard, boeuf, poulet, agneau et cerf, carottes, fèves vertes, brocoli, chou-fleur. salade tomates corse, pommes de terre au four, sauce chili, pesto et moutarde de dijon et sirop d'érable, baguettes maison.

Je ne sais plus qui m'a donné cette recette de bouillon mais elle est vraiment délicieuse

Bouillon pour fondue chinoise

2 tasses de bouillon de boeuf
2 c. à soupe de sauce soya
1 gros oignon haché
huile
1 tasse de vin rouge
1½ c. à thé de fleur d'ail (plus facile à digérer)
2 feuilles de laurier (pour moi fraîche j'ai la chance d'en avoir)
1 c. à thé de thym frais
1 c. à thé de sauce Worcestershire

Dans un peu d'huile faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à transparence. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter environ 30 minutes. Servir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire