lundi 10 octobre 2011

Pain aux raisins


J'ai fait ce pain aux raisins qui vient du site d'Esther B. Il est vraiment extra. Le seul petit problème rencontré est qu'il a pris beaucoup de temps à lever, en fait la première levée ne s'est pas produite mais j'ai décidé quand même de le façonner et de faire la deuxième levée qui a pris pas loin de 3h30. Je sais pas pourquoi... C'est peut être parce que je l'ai fait au batteur sur socle, je sais pas.

¼ tasse (60 ml) d'eau tiède
¾ tasse (180ml) de lait
¼ c. à thé de gingembre moulu
1 oeuf battu
1 c. à thé de sel
1/3 tasse (80 gr) de beurre mou
1/3 tasse (80 gr) de sucre
3 ½ tasses (455gr) de farine tout-usage
1 sachet de levure active (2 c. à thé) (moi levure rapide)
1½ de raisins secs (moi aussi sultana)

garniture:

2 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de cassonade bien tassée
2 c. à thé de cannelle (moi pas mis j'ai la cannelle en horreur)
¼ c. à thé de muscade

Dans le batteur mettre en premier l'eau, le lait, le gingembre, l'oeuf, le sel et le beurre mou puis ajouter la farine, le sucre la levure et les raisins secs et mélanger à vitesse 1 environ 15 minutes. Faire une première levée de 1 heure, puis façonner le pain de la façon suivante: Sur un comptoir fariné, abaisser la pâte en un rectangle d'environ 18 par 5 (moi j'avais un moule de 9x5). Badigeonner la pâte du beurre fondu et saupoudre de la cassonade, cannelle et muscade, bien rouler serrer (rouler en partant avec le côté le plus court) et mettre dans votre moule beurré. Laisser lever une deuxième fois (moi ça a pris au moins 3 heures 30 pour qu'il lève vraiment) et cuire au four à 350of pour environ 30 à 35 minutes.

Source: Les plats cuisinés d'Esther B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire