samedi 13 mars 2010

Muffins aux canneberges séchées et chocolat noir



Super bonne recette prise sur le site recettes.qc.ca et donnée par Lau. C'est une recette de muffin de base à laquelle j'ai ajouté des canneberges séchées aromatisées à l'orange et des morceaux de chocolat noir. Moi j'ai fait des mini-muffins qui ont cuit pendant 15 minutes à 3250f au four à convection. Ça m'en a donné 32.

1 1/4 tasse de farine
1/2 tasse de gruau
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda
1 pincée de sel
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1/3 de tasse de beurre fondu
2/3 de tasse de lait

Préchauffer le four à 350 °F. (moins 3250f avec four à convection)

Mélanger les ingrédients secs dans un bol.

Dans un autre bol, mélanger les autres ingrédients dans l’ordre en brassant au fouet entre chaque addition.

Ajouter les ingrédients secs au deuxième mélange.

Finalement, ajouter une saveur au choix.

Faire cuire pendant plus ou moins 20 minutes. (moi 15 minutes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire