dimanche 24 janvier 2010

Steak suisse


Ça faisait un bon bout de temps que mon chum me demandait de faire un steak suisse, mais je faisais toujours la recette de ma mère et elle l'avait égarée. J'ai donc fait une recherche sur mon site préféré recettes.qc.ca et j'ai trouvé celle-ci de Sukie. J'avoue que je l'ai un peu modifié pour mon goût mais en général c'était tout simplement succulent. La preuve c'est que mon chum m'a dit "Chérie, c'est tellement bon, je licherais mon assiette si je ne me retenais pas". Et il ne s'est pas retenu, il en a pris deux fois.

Environ 1 kilo de steak de ronde soit en cubes soit entier
1 conserve (10 oz; 284 ml) de jus de tomates
1 branche céleri, en dés (j'en ai mis 2)
1/2 piment vert, en dés (mis 1 piment entier)
15 cornichons sucrés (oui oui, il faut absolument en mettre)
2 gousses ail
1 tasse (250 ml) ketchup
3 c.à soupe (45 ml) sauce B.B.Q., de marque VH (j'avais pas de sauce VH j'ai mis sauce Diana)
1 1/2 c.à thé (7 ml) sauce Worcestershire
15 champignons
3 c.à soupe (45 ml) persil
2 feuilles de laurier
1 c.à soupe (15 ml) cassonade (j'ai pas mis j'aime pas ça trop sucré)
1 c.à soupe (15 ml) vinaigre blanc (j'en avais pas j'ai mis vinaigre de vin blanc)
2 c.à thé (10 ml) moutarde
j'ai ajouté 1 gros oignon en tranches

Dans une casserole munie d'un couvercle et allant au four, mêler tous les ingrédients. Couvrir. (J'ai fait revenir ma viande avant)

Cuire environ 6 heures dans un four à 200°F. (J'ai monté la température à 3000F après environ 1 heure et j'ai laissé cuire pendant environ un autre 5 heures.

Servir sur un nid de riz, accompagné d'une salade verte. (J'ai servi avec une purée de pommes de terre.)

Sukie merci, je m'excuse de l'avoir un peu modifiée mais très peu.

Pour environ 4 personnes.

Imprimer la recette

2 commentaires: