mercredi 23 décembre 2009

Tartelettes aux pacanes




Elles sont super faciles et extrêmement savoureuse. Je vais les servir demain soir pour le réveillon.

12 fonds de tartelette congelée ou faits maison (moi congelée)
1/4 tasse de beurre fondu et refroidi
1/2 tasse de cassonade
1 tasse de sirop de maïs
2 oeufs légèrement battus
1 c. à thé de vanille
2 c. à thé de jus de citron frais
36 demi-pacanes

Préchauffer le four à 375of. Placer les fonds de tratelette sur une tôle à biscuits. Ne pas en piquer le fonds.

Dans une grande tasse à mesurer ou un bol de grandeur moyen, mélanger le beurre et la cassonade. Incorporer ensuite le sirop de maïs, les oeufs, la vanille et le jus de citron. Mélanger jusqu'à homogénéité.

Remplir au 2/3 les tartelettes de ce mélange. Placer 3 demi-pacanes sur chaque tartelette. Mettre au four sur la grille inférieure de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les croûtes soient d'un brun doré. Laisser refroidir sur une grille. Servir chaud ou conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé. Se congèlent bien.

Source: Site de Châtelaine. C'est une recette qui a été publié dans Châtelaine au mois d'avril 2002

3 commentaires:

  1. Miam, miam c'est un petit péché pour moi ce genre de tartelettes!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon point faible, j'adore les tartelettes aux pacanes et là je viens de trouver les tiennes, je m'empresse d'imprimer cette recette car j'ai bien l'intention de l'essayée, merci.

    RépondreSupprimer