mardi 24 novembre 2009

Chili au poulet




J'ai essayé une recette différente cette fois-ci pour le chili. Nous sommes des inconditionnels du chili con carde avec fèves rouges, boeuf haché et tomates, mais j'avoue que j'ai vraiment aimé cette recette qui est en fait plus allégée mais oh combien savoureuse. L'essayer c'est l'adopter, en tout cas c'est fait pour moi.

J'ai coupé la recette de moitié puisque nous ne sommes que 2 et que je n'aime pas beaucoup manger des restes pendant une semaine, donc vous pouvez très facilement doubler les quantités.

1 1/2 de hauts de cuisses de poulet passés au moulin à la viande
Huile d'olive
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. table de cumin moulu
1 c. à thé de graines de fenouil
1 1/2 c. à thé d'origan
1 c. à thé de poudre de chili
1 1/2 c. à table de farine
15 onces de fèves cannellini ou autres fèves blanches rincées et égouttées
La moitié d'une boite de conserve de 398ml d'haricots refrits (refried beans)
1 boite de conserve de grains de mais égouttés
2 tasses de bouillon de poulet
1/4 c. à thé de flocons de piments
1 c. à thé de cari
1/4 tasse de persil italien haché fin
Environ 3 tomates en boîte
1/2 tasse de clamato épicé
sel et poivre au goût

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à transparence. Ajouter l'ail et cuire environ 30 secondes. Ajouter le poulet haché, sel, poivre, cumin, graines de fenouil, origan, poudre de chili, poudre cari et cuire jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter les fèves, le bouillon de poulet, les flocons de piment, le persil, les tomates, le clamato, les haricots refrits et les grains de mais. Laisser cuire environ 1 heure avec couvercle. Après 1 heure, écraser avec un appareil pour les purées de pommes de terre pour épaissir le chili. Laisser cuire encore 1 à 2 heures jusqu'à consistance désirée.

Servir avec tomates, nachos et fromage cheddar râpé

1 commentaire:

  1. Nous adorons également le Chili con carne et cette version est bien intéressante. Je t'en redonne des nouvelles à l'essai.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer