lundi 15 décembre 2014

Madeleine au sirop d'érable et aux canneberges

Ma première avec mon nouveau moule à madeleines. C'est succulent... À refaire



150 grammes de farine plus 20 grammes pour les moules
50 grammes de sucre
100 ml de sirop d'érable
Canneberges séchées
130 grammes de beurre plus 30 grammes pour les moules (moi j'ai pris du PAM)
2 oeufs
½ c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel

Ramollir les 103 gr de beurre en pommade, ajouter le sirop d'érable, le sucre puis le mélange farine-sel-poudre à pâte. Ajouter un oeuf et battre une minute avant d'ajouter le deuxième.

Beurrer et fariner le moue à madeleine et garnir chaque alvéole avec la pâte. Inclure dans chaque madeleine une canneberge séchée.

Cuire 8 à 9 minutes (moi j'ai eu besoin de 12 minutes au moins) dans un four à 400oF.

Une fois les madeleines cuites, les démouler et les mettre sur une grille.

On peut les conserver facilement une semaine dans une boite en fer blanc. Tapisser la boite d'un essuie-tout, déposer les madeleines et recouvrir d'un autre essuie-tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire