jeudi 26 juillet 2012

Muffins aux bleuets



Muffins aux bleuets (ou autres petits fruits selon votre humeur)

Ingrédients:

¾ tasse de lait
¼ tasse de jus de citron
2 tasses de farine
¾ tasse de sucre (moi ½ tasse)
1 c. à table de poudre à pâte
½ c. à thé de cannelle (non moi j’aime pas)
½ c. à thé de sel
1 oeuf légèrement battu
¼ tasse d’huile végétale
1 tasse de bleuets frais ou autre petits fruits

Préparation

Dans un petit bol, mélanger le lait et le jus de citron. Mettre de côté.

Dans un grand bol, combiner farine, sucre, poudre à pâte, cannelle et sel. Mettre de côté. Ajouter l’huile et l’œuf au mélange de lait, bien mélanger. Ajouter délicatement ce mélange dans la farine jusqu’à bien moelleux. Ajouter les bleuets en évitant de les écraser.

Remplir des moules à muffin (papier si vous voulez) jusqu’au tiers. Cuire à 400oF pendant environ 22 à 24 minutes ou jusqu’à ce que le centre d’un muffin rebondisse lorsqu’on le touché délicatement.

D'après les photos vous pouvez constater que je n'avais pas assez de bleuets alors j'ai compensé avec des framboises coupées en deux.

1 commentaire:

  1. Bonjour Sylvie,

    Nous aimerions vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où on peut chercher entre 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre d’autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer