dimanche 8 juillet 2012

Gâteau aux pommes

Super facile et vraiment délicieux. La prochaine fois je vais l'essayer avec des pêches.

Source: Jyrolou (merci)

Pâte

¼ tasse + 2 c. à table de beurre
2 oeufs
1 tasse de sucre (moi j'avoue j'ai mis seulement ½ tasse)
1½ tasse de farine
½ tasse de lait
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
1 tasse de pommes (moi Granny Smith) coupées en dés
1 pomme pour la garniture

Garniture:

Couper des tranches de pommes pour garnir le dessus du gâteau. Saupoudrer les tranches de pommes de cannelle (pas mis je déteste la cannelle) et de sucre brun.

Méthode:

Défaire en crème le beurre, ajouter le sucre et ensuite les oeufs, ajouter la farine, le sel et la poudre à pâte en alternant avec le lait. Ajouter délicatement les dés de pommes et verser dans un moule graissé de 9 x 9 pouces. Étendre les pommes sur le dessus du gâteau et saupoudrer de sucre brun.

Cuire au four sur la grille du bas à 350of environ 30 minutes ou jusqu'à ce que cure-dent ressorte propre.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire