samedi 5 mai 2012
Pain brioché aux cerises
J'ai fait ce genre de brioche hier pour dessert. Très bon, pas trop sucré. À l'origine c'était un pain aux pruneaux mais puisque je n'en avais pas, il a viré en pain aux cerises
Environ 12 onces de farine
1 c. à table de levure active rapide
¼ tasse d'eau tiède
¼ tasse de lait tiède
¼ tasse de sucre
½ c. à thé de sel
1 oeuf
¼ tasse de beurre température pièce
Remplissage
1 boite de préparation aux cerises pour les tartes
Dans le bol du malaxeur électrique, mettre l'eau, le lait, l'oeuf battu et le sel, ajouter par-dessus la farine, le sucre, le beurre et la levure. Bien mélanger à vitesse 2 pendant environ 3 à 4 minutes, puis passer à la vitesse 1 jusqu'à la formation d'une belle boule de pâte lisse et élastique (environ 6 à 8 minutes de plus). Si on voit que la pâte est trop collante on ajoute un peu de farine. Mettre dans un bol huilé légèrement avec un linge et laisser lever dans votre four avec la lumière allumée jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (environ 1h30)
Graisser une plaque à pâtisserie. Dégonfler votre pâte et la former au rouleau en un rectangle d'environ 15 x 10 pouces. Transférer le rectangle sur votre plaque beurrée.
Étaler dans le milieu de votre rectangle votre préparation aux cerises ou aux pommes ou à ce que vous voulez.
Couper des bandes en partant du bord de votre préparation en diagonales (environ 8 bandes de chaque côté). Plier chacune sur le dessus de la préparation pour former une tresse. Rouler en dessous la fin de la pâte. Recouvrir d'un linge et laisser lever une dernière fois pendant environ 1 h à 1h30 (double du volume.) Badigeonner d'un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau et cuire au four préchauffé à 375of. Cuire jusqu'à bien doré (environ 20 minutes) et recouvrir sans serrer d'un papier d'aluminium pour encore un 10 minutes. Transférer sur une grille pour laisser refroidir.
Bon appétit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super beau et surtout apétissant. Je prends cette belle recette, merci.
RépondreSupprimer