lundi 26 septembre 2011

Fettucinis maison


Voici ma recette de pâtes fraiches.

4 tasses de farine
4 oeufs
1 c. à thé de sel
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 onces d'eau chaude

Je les ai fait avec mon malaxeur et le crochet pour la pâte.

Mettre la farine dans le bol du malaxeur et faire un puits, casser les 4 oeufs, le sel, l'huile d'olive dans le puits et y verser une petite quantité d'eau chaude.

Partir le malaxeur à vitesse 1 et laisser mélanger un peu puis on peut râcler les bords du bol pour faire tomber la farine dans le milieu, ajouter de l'eau au besoin (moi aujourd'hui j'ai mis les 4 onces d'eau). Lorsque la pâte est bien mélanger, sans être collante on peut la laisser pétrir environ 10 minutes, la pâte sera lisse et un peu luisante.

Couper en 4 portions et faire les pâtes désirées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire