mardi 15 février 2011
Gâteau Bundt moelleux aux pommes et noix
Pour 8 à 10 personnes.
Vraiment un gâteau super, pas trop sucré et idéal pour les lunchs et même le déjeuner
2 tasses de pommes pelées en dés
2 c. à table de sucre
3 tasses de farine
1 c. à thé de cannelle (pas mis je déteste la cannelle)
1 c. à table de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
2 tasses de sucre
1 tasse d'huile de canola
¼ tasse de jus de pommes
2 c. à thé de vanille
4 oeufs
1 tasse de noix de grenoble hachées
Préparation
Préchauffer le four à 350of. Graisser et fariner votre moule à Bundt et réserver. Dans un bol médium, combiner les dés de pommes, 2 c. à table de sucre et la cannelle, réserver. Tamiser ensemble dans un autre bol la farine, le sel et la poudre à pâte.
Au batteur, combiner 2 tasses de sucre blanc, huile, jus de pommes, vanille et les oeufs. Battre à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter le mélange de farine et mélanger à vitesse moyenne. Ajouter les pommes et les noix et mélanger délicatement.
Verser la pâte dans votre moule. Cuire à 350of pendant environ 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'une broche insérée en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes, démouler sur une grille et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir avec une crème chantilly si on désire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ce gâteau doit être bien bon: pommes et noix, ça marche à tous les coups!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis française et votre gâteau me plait bien.Mais à quoi correspond une tasse chez vous. Quelle quantité environ? La poudre à pâte je pense qu'il s'agit de poudre à lever. L'huile de canola j'ai trouvé c'est ce qu'on appelle chez nous de l'huile de colza.
Merci de votre réponse
Merlette 1 tasse c'est 250 ml. pour la poudre à pâte je ne connais pas l'appellation poudre à lever mais ça doit certainement être la même chose et tant que l'huile est neutre au goût c'est parfait
RépondreSupprimer