lundi 27 avril 2009

Penné et crevettes au vin blanc

J'ai fait cette recette au pif, c'était pour 1 personne

8 très grosses crevettes (bon, j'ai peut être présumé un peu, la prochaine fois ce sera 6)
Penné
champignons en tranches (environ 3 à 4 beaux champignons)
Petit poivron en morceaux (un très petit poivron)
Vin blanc (1/4 tasse)
Beurre à l'ail et beurre doux
Citron
Parmesan frais râpé

Faire revenir les champignons et les poivrons dans un peu d'huile d'olive et garder au chaud



Dans une poêle, mettre le beurre à l'ail et les crevettes .
Cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient roses, ne pas trop faire cuire car elles seront caoutchouteuses. (Beurk). Réserver
Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire jusqu'à moitié, ajouter les champignons et les poivrons. J'aurais mis de la crème mais j'en avais pas, alors j'ai ajouté une bonne noix de beurre pour que la sauce soit onctueuse.
Ajouter les pennés et laisser imprégner de la sauce.
Mettre les pennés dans une assiette creuse, ajouter les crevettes, arroser d'un filet de jus de citron et parsemer du fromage parmesan frais râpé.


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire